La saison 12 de "The Voice" rentre dans sa partie la plus intense, puisqu'avec les Super Cross Battles, on commence à se rapprocher doucement de la finale. Les candidats restants ne sont plus nombreux, mais ils ont tous beaucoup de talents et ils vont devoir s'affronter entre candidats d'équipes différentes. Ils seront départagés par le public, la tension est donc à son comble, ça se fait même sentir entre les différents coachs. Et en parlant d'eux, un coach mythique va d'ailleurs faire son retour dans l'émission.
Il s'agit de Mika, et on vous explique pourquoi. Le chanteur, qui avait déjà fait partie de la bande de la saison 3 à la saison 8, va avoir un rôle bien spécifique. Il sera chargé d'arbitrer ces fameux Super Cross Battles, et d’interagir avec le public présent sur place. "Dans cette émission, on a toujours privilégié l'esprit de famille. Mika est un coach emblématique de The Voice. Il a marqué l'histoire du programme. On voulait un coach légitime aux yeux du public et des autres coachs", a d'ailleurs confié à ce sujet Matthieu Grelier, directeur des programmes chez ITV Studios France.
Pour l'occasion, un fauteuil supplémentaire a été disposé en plateau, afin de lui permettre d'assister aux prestations sur scène comme tout les autres coachs. Le vote de Mika comptera pour 10% des voix du résultat, il aura donc une importance capitale. On a hâte de voir à quoi va ressembler l'épisode de ce soir, qui s'annonce déjà du'n niveau très élevé.