Les cross battles démarrent ce samedi 6 mai pour cette douzième saison de "The Voice". Lors de cette nouvelle étape, Bigflo et Oli ont décidé de mettre en place une stratégie étonnante pour les aider dans leurs choix. Dans un extrait de l’émission de ce samedi, on découvre Bigflo armé d'un accessoire qu'il aurait demandé à la production. De quoi faire jalouser les autres membres du jury en particulier le chanteur Vianney.
Pour cette saison, l'émission de TF1 a décidé de faire appel à de nouveaux coachs. Les deux frères, ont donc cette année marqué leurs débuts en tant que coach. Unis les deux rappeurs semblent bien engagés à guider les talents vers leur plus haut niveau. Mais il est parfois bien difficile pour eux de choisir avec qui continuer l'aventure. Dans l'extrait, Nikos Aliagas demande à Bigflo & Oli le nom du talent qu'il souhaite envoyer sur scène. Le coach révèle alors sa requête à la production :
"J'ai demandé qu’ils me fassent un petit jeu de cartes, avec mes talents. Ça me permet de mieux choisir. C'est pour visualiser et être dans le 'game', quoi", explique le grand frère de Oli.
Cette idée originale serait née de sa passion pour le jeu de cartes Pokémon. "Avouez, vous aimeriez bien avoir des petites cartes", lâche Bigflo pour narguer les autres coachs de l'émission. Et leur réaction ne se fait pas attendre : "C'est la tête de tes talents, c'est énorme", déclare Zazie ; "Je suis trop jaloux", admet Vianney.
Alors, cette requête permettra-t-elle au deux toulousains de faire le bon choix ? Réponse samedi !