Florent Pagny est de retour en France pour le suivi de son cancer du poumon. À l’occasion de son retour dans l'Hexagone, Gala a invité l'interprète de "Ma liberté de penser" à se confier dans une interview orchestrée par son ancien collègue Nikos Aliagas. Accompagné de son fils Inca, les deux hommes ont fait des révélations sur leur relation depuis l’annonce de sa maladie.
Aujourd'hui, Inca prend la parole sur le lien qu’il entretient avec son père. Une grande première pour ce dernier qui n’est pas "habitué à être dans la lumière". Avec la révélation de son cancer, le jeune homme de 27 ans a très vite réalisé que son père n’était pas "éternel". Depuis le grand frère de d’Ael profite de son paternel le plus possible pour ne rien regretter.
"On se voit beaucoup plus souvent qu’à l’accoutumée. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre."
L’ainée de la famille n'hésite pas à évoquer la chance qu’il a d'avoir un papa aussi "cool et protecteur" et remplis de "courage et de bienveillance". Il constate aussi que son père bénéficie de beaucoup de soutien : "Je vois autour de lui beaucoup de gens lui témoigner leur affection." Lui le premier sait à quel point le chanteur prend son rôle de papa très au sérieux et apporte constamment son soutien malgré la situation actuelle.
"A un âge où je me pose des questions sur la vie, il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés.”
Les deux hommes semblent sur la même longueur d’onde et profitent de chaque instant, en espérant vivre encore de nombreuses aventures ensemble.