La dernière tournée d'Indochine a plus que créé l'événement. Non seulement, le groupe a battu des records de fréquentations dans quasiment tous les stades de France où il s'est produit mais, en plus, cela a donné lieu à un film qui a également fait salle comble dans les cinémas. Et si jamais vous n'avez pas encore vu un de ses concerts ou que, tout simplement, vous avez envie de le revoir, vous allez pouvoir le faire de votre canapé. En effet, la chaîne TMC vient d'annoncer la diffusion du "Central Tour" sur son antenne le 16 juin prochain.
🎙️ Concert historique d'Indochine 🎙️
— TMC (@TMCtv) May 23, 2023
"Central Tour", 1 tournée historique, 6 stades, 6 concerts à travers la France et 6 records d’affluence toutes disciplines confondues.
📆 Leur concert évènement au Groupama Stadium de Lyon, vendredi 16 juin sur TMC et MYTF1. pic.twitter.com/owqvwV6xYH
C'est le concert lyonnais, capté au Groupama Stadium, qui sert de support à cet incroyable film. A son sujet, Nicola Sirkis avait déclaré au média suisse, Le Matin :
"C'est une super fierté d'offrir ce show au public qui nous suit envers et contre tout depuis 41 ans. Cela a été un plaisir de jouer au milieu du stade et de démontrer que l'on peut faire un concert d'une telle envergure sans se foutre de la gueule des gens au niveau des prix des billets."
Cette diffusion arrive quelques semaines à peine avant qu'Indochine ne reprenne la route pour une grosse tournée des festivals. Le groupe se produira notamment aux Eurockéennes, à Beauregard, aux Déferlantes ou à Musilac. Et Indochine enchaînera ensuite avec un nouvel album qu'il est actuellement en train d'enregistrer à Londres.