Indochine : le "Central Tour" sera diffusé au cinéma

Indochine : le "Central Tour" sera diffusé au cinéma

Dans une définition IMAX.

Indochine est actuellement en tournée pour le "Central Tour" qui fête les 40 ans de la carrière du groupe mythique. Certes, un an après la date prévue pour cause de Covid mais qu'importe, ni les artistes ni le public ne boudent leur plaisir. La preuve ? Ensemble, ils ont battu le record de fréquentation du Stade de France ! Alors Indochine a pensé également à ceux qui n'ont pas pu se déplacer sur les shows mais surtout, sans doute, à ceux qui veulent retrouver des sensations et avoir des souvenirs de cette tournée mythique. Le groupe a en effet annoncé dans un communiqué que l'un des concerts sera filmé en Imax pour être ensuite diffusé au cinéma.

"Le groupe Indochine est fier d'annoncer que son concert "Central Tour" au Groupama Stadium de Lyon ce 25 juin 2022 sera filmé en intégralité pour IAMX avec 22 caméras digitales certifiées IMAX devenant ainsi le premier groupe au monde à proposer un concert filmé et diffusé avec ce procédé. Le "Central Tour" sera diffusé au cinéma le 24 novembre 2022 à 20h."

Comme les billets devraient s'arracher aussi vite que leurs places de concerts, Indochine a déjà tout prévu :

Avant-premières exclusives en IAMX : mercredi 23 novembre à 20h - Mise en vente des billets le 4 juillet 2022.

Séance unique nationale (IMAX et Standard) : jeudi 24 novembre à 20h - Mise en vente des billets le 7 juillet 2022.

Précision importante : il sera diffusé lors d'une séance unique partout en France, Belgique et Suisse, tous réseaux de salle confondus.

Le "Centra Tour" d'Indochine se joue à guichets fermé dans cinq des plus grands stades français. Il a pulvérisé des records d'influence partout, au Stade de France mais aussi à Lyon, Bordeaux, Lille et Marseille). Si jamais vous ne faites pas partie des 400 000 personnes qui l'ont vécu en live, il vous reste encore une chance de voir ce concert déjà historique !