Indochine : révélations sur la tournée à venir

Indochine : révélations sur la tournée à venir

Le groupe est bientôt de retour !

Pour ceux qui attendaient de les voir depuis longtemps, rassurez-vous : le retour d'Indochine sur scène, c'est pour bientôt. Le groupe s'est construit depuis les années 80 une solide réputation scénique, et chaque album donne lieu à des concerts d’anthologie. Mais voilà : à cause de la pandémie du CoVid et toutes les annulations de concerts qui ont eu lieu, les plannings ont été complètement chamboulés pour tous les artistes, et certains ont même carrément annulé leur tournée. Mais pas le groupe phare de la pop rock à la française.

En effet, dans deux mois commencera le "Central Tour", la grande tournée des stades initialement annoncée par le groupe en 2021. Elle aura finalement lieu pendant l'été 2022 et débutera par une date au Stade Matmut Atlantique, qui accueille habituellement les Girondins de Bordeaux (pas très en forme en ce moment). Elle passera également au Stade de France, évidemment. Ce lundi, Nicola Sirkis et Oli étaient justement à Marseille pour lutter contre le harcèlement scolaire et ont répondu à quelques questions sur les détails de la tournée auprès de BFM TV.

On apprend notamment que le groupe se produira pour la première fois en plein milieu de la pelouse dans les stades, d'où le nom de la tournée, "Central Tour". "On a inventé une nouvelle scène avec un nouvel écran qui est capable de diffuser du son qui sera à l'intérieur de l'écran. Ca veut dire que personne n'aur ala vue gâchée par les grappes de son et ça sera aussi fort", a déclaré Nicola Sirkis. On apprend aussi que les concerts dureront à peu près 2h30, ce qui promet de sacrés émotions et une belle diversité de titres. Pour célébrer comme il se doit les 40 du groupe, c'est le minimum !