Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

La Zarra a refusé de participer à l'Eurovision dans le passé : "J'avais des doutes"

La Zarra a refusé de participer à l'Eurovision dans le passé : "J'avais des doutes"
La Zarra a déjà refusé de participer à l'Eurovision dans le passé.

La Zarra représente la France à la 67ème édition de l'Eurovision.

Le 13 mai 2023, La Zarra représentera la France au concours de l'Eurovision à Liverpool. Une consécration pour l'interprète du titre "Tu t'en iras" qui avait déjà été approchée par le passé pour participer à cette compétition. Mais à l'époque, elle avait fermement refusé d'être candidate.  

"Cela s'est fait en plusieurs étapes. J'avais déjà été approchée au début de ma carrière, puis après mon premier album, mais je n'étais pas prête. Je ne comprenais pas pourquoi la délégation française revenait à la charge ! (Rires) J'avais des doutes", a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. "Je suis joueuse, mais pas à perteSi je prends des risques, c'est qu'ils sont calculés. Je voulais vraiment m'assurer que j'étais mentalement prête à vivre l'aventure."

Si des images de son incroyable show ont déjà été dévoilées suscitant l'admiration des spectateurs, la chanteuse (de son vrai nom de Fatima-Zahra Hafdi) arriverait troisième sur le podium final selon de nouvelles estimations réalisées par les bookmakers. Selon ce classement, la Suède arriverait première de la compétition tandis que la Finlande serait à la seconde place. L'Ukraine et l'Espagne seraient respectivement placées à la 4ème et 5ème position.

Par contre, sa chanson "Evidemment" n'aurait que 6 % de chance de remporter la compétition rapportent nos confrères de BFM TV. Un chiffre qui n'entache en rien le moral de la chanteuse bien déterminée à remporter ce concours, gagné la dernière fois par la France en 1977 avec le titre "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam. 

"J'ai connu des hauts et des basa-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Les gens se sont permis de dire ce qu'ils pensaient de ma participation, du fait que j'étais québécoise... Je mentirais si je vous disais que cela ne m'a pas touchée. Je me suis demandé si je faisais vraiment le bon choix, si j'étais légitime... Mais en fait, cela fait partie du job." 

Son show est d'ailleurs très attendu par les fans et a été annoncé comme spectaculaire et même "dangereux".

"Il y a toute une mécanique qui va la faire monter et descendre. La Zarra aura donc une ceinture de sécurité, qu’elle devra détacher lorsqu’elle se retrouvera au sol, puis rattacher pour remonter. Elle sera tout devant la scène. Tout est pensé minutieusement pour elle, pour que la performance soit iconique", a expliqué Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française à l’Eurovision au journal 20 Minutes."

Rendez-vous le 13 mai 2023 sur France 2 !