Francis Cabrel dévoile son nouveau single "On arrive demain"

Francis Cabrel  dévoile son nouveau single "On arrive demain"
Une cause qui touche particulièrement le chanteur.

Il chante la bande son du film "Pour l'honneur", qui sortira en salle le 3 mai 2023.

Ce mercredi, Francis Cabrel fait son grand retour en musique, il signe la bande originale du film "Pour l'honneur" avec son nouveau single "On arrive demain". Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 3 mai 2023. C'est la première fois que le chanteur participe à un tel projet. Ce long-métrage raconte l'histoire de demandeurs d'asile qui arrivent dans un petit village du sud de la France. Après de multiples péripéties, ces derniers vont réussir à s'intégrer grâce au rugby. Un film qui appelle à la tolérance et à l'accueil, tout comme le nouveau single de l'artiste. Une très belle balade apaisante à écouter ci-dessous. 

On sait que c'est un sujet qui touche particulièrement l'artiste, qui s'est confié sur RTL sur son histoire familiale. Son grand-père avait dû quitter l'Italie en 1920, une histoire qui reste ancrée dans les esprits de la famille du chanteur, ce qui le rend particulièrement sensible à cette cause : 

Ça m'impressionne beaucoup. Et maintenant on ne fait que répéter ce cas de figure chez tous les gens qu'on aperçoit ici ou là. "

L'interprète de "Je l'aime à mourir" admire le courage de ces personnes qui ont été contraintes de quitter leur pays pour des raisons politiques ou personnelles : 

 "Il faut vraiment un sacré courage pour se séparer de tout : sa terre natale, ses paysages, sa famille... Evidemment pas se séparer de son confort, parce que les gens partent pour en trouver, mais de tout ce qui faisait leur vie. S'arracher de tout ça pour aller vers l'inconnu ça m'a toujours semblé extrêmement courageux. C'est pour ça que je regarde ces gens avec de la compassion."

On a hâte de pouvoir visionner ce film. La nouvelle devrait réjouir les fans du chanteur qui n'avait pas sorti de single depuis son dernier album "A l'aube revenant", il y a trois ans.