The Voice : Zazie et Vianney jugés trop "lisses" ? Ils répondent

The Voice : Zazie et Vianney jugés trop "lisses" ? Ils répondent
"Je supporte mal l'humiliation à la télé." - Zazie.

Les membres du jury de cette saison sont : Bigflo et Oli, Zazie, Vianney et Amel Bent.

La nouvelle saison de "The Voice" est déjà bien entamée depuis plusieurs semaines et les téléspectateurs de TF1 semblent se passionner pour cette nouvelle édition qui bouscule les codes habituels de l'émission avec quelques nouveautés. Mais certains jugent souvent les coachs trop bienveillants dans leurs commentaires face aux candidats. Interrogés sur ce sujet, les deux jurés Vianney et Zazie ont pris la parole sur ces accusations. 

"On est là pour faire de la musique, pas pour casser les participants et leur faire perdre confiance en eux." lâche l'interprète de "Beau-papa", tandis que la chanteuse confirme son point de vue : "On peut être bienveillant tout en disant la vérité aux candidats ! Je supporte mal l'humiliation à la télé". 

Pour cette douzième saison de "The Voice", l'émission a décidé de proposer quelques changements. Tel que les Battles où chaque coach est désormais au milieu de la scène, au plus proche des talents qui s'affrontent. Une nouveauté qui n'a pas forcement conquis toute l'équipe, c'est le cas d'Amel Bent qui n'a pas vraiment apprécié cette expérience : 

"Le regard est hyper important pour moi. Quand mes talents chantent, je leur envoie plein de choses en les regardant. Là, ça a coupé le lien. C'était difficile pour moi de ne pas regarder certains talents et leur envoyer des choses à travers nos regards. De ne pas les regarder dans les yeux c'était dur [...] Sur certaines prestations, j'ai détesté être au centre de la scène."

Une nouveauté très discutable puisque au contraire, l'artiste Vianney a quant à lui apprécier cette nouveauté :

Je comprends le changement de sensation, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. Moi j'ai adoré. Ça met plus de pression, dans le bon sens du terme. J'ai le sentiment d'avoir été davantage pertinent parce qu'il fallait que je sois précis, vrai et courageux."

Un autre membre du jury qui semble en accord avec l'artiste c'est Zazie, qui se confie également :

"Je suis d'accord avec Vianney, il y a peut-être plus de franchise ainsi. À chaque fois, les Battles m'empêchent de dormir. L'absence de distance rend les choses plus compliquées, pour nous comme pour les talents ".

Une chose est sûre, le jury devra bientôt désigner le grand gagnant de cette saison malgré leur bienveillance.