Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

-M- : rares confidences sur son amitié avec Vanessa Paradis

-M- : rares confidences sur son amitié avec Vanessa Paradis
L'artiste est actuellement en pleine tournée pour son dernier album.

Le chanteur a récemment révélé qu'il travaillait en duo avec Vanessa Paradis sur de nouvelles chansons.

Le chanteur Matthieu Chedid alias -M- était invité sur RTL. En pleine promotion de son dernier album "Rêvalité", l'artiste a révélé être en pleine préparation d'un projet pour 2024 ! Et cette fois-ci, il sera accompagné par son acolyte Vanessa Paradis. Pendant l'interview, l'interprète de "Qui de nous deux" aborde la complicité qui le lie à la chanteuse.

"On a cette fusion, cette fraternité et cet amour inconditionnel l'un pour l'autre" atteste le musicien, qui la considère comme "sa petite soeur". "C'est une icône, c'est une artiste incroyable. C'est une magie, sa voix. Sa sensibilité est rare, ça ne court pas les rues." 

Les deux artistes, se sont rencontrés en 2000 pour l'album "Bliss" et depuis le duo semble inséparable. Le chanteur lui a par la suite entièrement réalisé son album "Divinidylle" en 2007. Ils se sont ensuite retrouvés pour créer le titre iconique "La seine" du film "Un monstre à Paris" en 2011. Lors de son entretien, -M- s'est confié sur un retour potentiel des deux amis. 

"Sincèrement, pendant le confinement, il y a quelque temps, on a travaillé un peu sur de nouvelles chansons. Mais je ne sais pas pourquoi, pour quand. On adore faire des choses ensemble. On a fait de belles choses qui sont dans un tiroir. Je pense que ça existera un jour."

Un retour qui pourrait arriver plus vite que prévue puisque la chanteuse a elle aussi annoncé un nouvel album en préparation.  

En attendant, on retrouve Matthieu Chedid en tournée pour présenter sur scène ses titres mythiques et ceux de son dernier disque. Une tournée dans laquelle l'artiste offrira à ses fans un véritable show lui qui a pris l'habitude de faire monter des inconnus sur scène, espérons que Vanessa soit de la partie !