Elodie Frégé : pourquoi elle ne participera jamais à "Mask Singer" en tant que candidate ?

Elodie Frégé : pourquoi elle ne participera jamais à "Mask Singer" en tant que candidate ?
Elodie Frégé préfère son rôle d'enquêtrice.

La chanteuse ne peut pas porter de costume à cause d’un traumatisme.

La veille de la diffusion de "Mask Singer", les révélations vont en train. Pour la cinquième saison, TF1 a apporté de la nouveauté au programme pour satisfaire les téléspectateurs. Le jury a bien changé depuis la première émission, puisqu’il ne reste plus que Kev Adams comme ancien juré. L’humoriste sera accompagné de Michèle Bernier, Jeff Panacloc et Elodie Frégé. Un rôle que la jolie rousse a été ravie de porter toute la saison comme elle l’explique dans Paris-Match, en ajoutant par la suite qu’elle n’aurait jamais pu participer à l’émission en tant que candidate :

"Ah non ! Je déteste être enfermée, alors rester dans un costume pendant des heures, ça aurait été impossible pour moi. Je préfère être enquêtrice, c’est bien plus drôle. Et puis, j’ai été assez jugée à la télé."

La gagnante de la "Star Academy" saison 3, avait d’ailleurs révélé que sa peur de l’enfermement était dû à un traumatisme qu’elle avait eu plus jeune : 

"J’ai un peu peur de l’étouffement. Je ne suis pas claustrophobe mais je ne suis pas à l’aise quand j’ai la sphère ORL fermée. Par exemple, je ne peux pas faire de plongée. Je ne suis pas capable d’enfiler un masque qui englobe les yeux et le nez. J’ai eu une expérience de noyade qui m’a traumatisée il y a très longtemps. J’ai les poils qui se hérissent rien que d’en parler."

C’est pourquoi, la jeune femme est ravie d’endosser le rôle d’enquêtrice, qui lui permet d’être pleinement libre sur le plateau avec ses camarades et notamment avec Kev Adams qui a beaucoup impressionné la chanteuse :

"Avec Kev, j’ai découvert un énorme bosseur. Il a toujours quelqu’un au bout du fil. Je ne sais pas comment il fait pour rester concentré, il pourrait être épuisé de sa vie. Il faut être solide pour avoir un rythme pareil."

Si le quatuor de juré s’est très bien entendus sur le tournage, ils ont été également très bien payés. Les salaires iraient de 100 000 euros jusqu’à 380 000 euros pour cette nouvelle saison.