La Zarra : son état d'esprit un mois avant l'Eurovision

La Zarra : son état d'esprit un mois avant l'Eurovision
La Zarra était l'invitée du M Radio Réveil.

La chanteuse est fatiguée mais confiante.

Ce mardi 11 avril, La Zarra était l'invitée du "M Radio Réveil" de Malika Ménard et Vincent Cerutti. La chanteuse va représenter la France le 13 mai prochain à l'Eurovision à Liverpool en Angleterre avec son titre "Evidemment" qui prône "l'amour de soi et du fait de ne dépendre que de soi-même pour avancer dans la vie". Un grand saut pour celle qui ne se voyait même pas chanteuse et qui vient d'être certifiée disque de platine pour le tube "Tu t'en iras".

"Il y a trois ans de cela, je ne chantais pas. J'étais coiffeuse. Je chantais à la maison, dans la douche ou en faisant le ménage."

Résultat, dans un mois, la Canadienne représentera la France au grand concours de chant international. Et, petite info, elle sera la seule à chanter en français puisque même des artistes des nations francophones comme la Suisse ou la Belgique chanteront dans une autre langue que le français. Et ce, devant près de 300 millions de téléspectateurs ce qui n'a pas l'air de l'émouvoir outre mesure.

"Pour l'instant, je n'y pense pas. Ce qui fait peur, c'est le live, si jamais il y a un problème technique. Si je tombe, si je faute, je pense que ce sont les peurs d'un artiste en live."

Forte de cette exposition, La Zarra travaille sur son deuxième album qu'elle veut "plus dansant" que le premier. Et elle rêve d'un duo avec Stromae !

"Je ne pense que j'ai la notoriété suffisante pour avoir ce genre d'artiste. Mais je lui ai déjà dit !"

En attendant de réaliser ce rêve, d'autant que Stromae n'est pas en forme, elle travaille en parallèle sur un deuxième album dont elle a bien voulu nous dire quelques mots.

"ça va être un album qui va être beaucoup plus solaire, beaucoup plus dansant, beaucoup plus léger, ça reflète un peu mon état d'esprit, j'ai juste envie de m'amuser un peu plus. Ma période sombre est terminée. Là, j'ai envie de danser parce que je me sens épanouie dans ma vie. Je ne suis pas quelqu'un qui m'attarde longtemps sur mon cas."

Dès le début du mois de juin, La Zarra partira en tournée sur les routes de France, en espérant qu'elle aura remporté l'Eurovision ! On lui souhaite et on est tous derrière elle !