Le film "Titanic" serait-il dépassé ? C’est l’impression que laisse à penser les chiffres. Alors que le film de James Cameron est ressorti au cinéma pour fêter ses 25 ans, il n’a pas réussi à battre le record d’entrée du deuxième film "Avatar" qui a cumulé 14 millions d'entrées. Ce jeudi 23 mars, Billboard a dévoilé le classement des 65 meilleures chansons de films de tout le temps et "My Heart Will Go On" de Céline Dion, bande-originale du long métrage, n’en fait pas partie. Cela ne devrait sans doute pas faire plaisir à celle qui avait été déjà oublié par Rolling Stone qui avait dressé le classement des 200 plus grandes voix de tous les temps...
Découvrez tout de suite le top 10 du classement :
1. "Endless Love" - Diana Ross et Lionel Richie
2. "(Everything I Do) I Do It For You" - Bryan Adams
3. "How Deep Is Your Love" - Bee Gees
4. "Eye Of The Tiger" - Survivor
5. "Flashdance... What A Feeling" - Irene Cara
6. "Night Fever" - Bee Gees
7. "I Will Always Love You"- Whitney Houston
8. "End of the Road" - Boyz II Men,
9. "Call Me" - Blondie
10. "Staying Alive" - Bee Gees
Une déception pour la chanteuse, qui a pourtant reçu un Oscar pour sa chanson "My Heart Will Go On" qui a traversé de nombreuses générations depuis 1997. Pour les 25 ans du titre, le clip a été remastérisé et publié sur le compte YoutTbe de Céline. Une jolie surprise pour les fans de la star canadienne qui est encore malade :
"Aujourd'hui marque le 25e anniversaire de la prestation de Céline de « My Heart Will Go On » à la cérémonie des Oscars ! Pour célébrer le plus grand succès de Céline de tous les temps, le vidéoclip de la chanson a été amélioré et réimaginé, avec des séquences remasterisées d'une clarté stupéfiante. Nouvellement transféré à partir des bobines de film 35 mm originales et assemblé dans un tout nouveau montage 4K, cette vidéo se concentre sur sa prestation et comprend des séquences exclusives et inédites du tournage de la vidéo originale de 1997 'My Heart Will Go On'."
Célion Dion est-elle victime de snobisme de la part des médias culturels ? On est en droit de le penser...