Claude François bientôt star d'une série documentaire et d'une comédie musicale

Claude François bientôt star d'une série documentaire et d'une comédie musicale
Claude François bientôt star d'une série documentaire et d'une comédie musicale

Son fils Claude François Jr prépare une série documentaire et une comédie musicale pour lui rendre hommage.

Le 11 mars 2023, cela fera 45 ans que Claude François est mort tragiquement, éléctrocuté dans sa salle de bains. Interviewé par les journalistes de RTL, son fils Claude François Jr a révélé avoir de nombreux projets pour rendre hommage à son regretté papa. Ainsi, en 2028, soit cinquante ans après sa mort, le fils aîné de Cloclo a prévu toute une série de projets dont une comédie musicale et une série documentaire inédite diffusée sur une plateforme de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video. "C'est en cours d'écriture, on va bientôt le présenter aux plateformes" a-t-il confié avant d'indiquer que ce documentaire serait centré "sur l'homme, sur son intime, sur sa sensibilité artistique"

Celui qu'on surnomme Coco voit également les choses en grand puisqu'il prévoit de réaliser une comédie musicale inspirée du succès international du groupe ABBA, "Mamma Mia !". Son but ? Retracer toute la vie et le parcours de son père grâce à tous ses tubes comme "Cette année-là", "Alexandrie, Alexandra" ou encore "Le chanteur malheureux". "C'est pas l'histoire de mon père, il est là en deuxième lecture" a expliqué le producteur de 54 ans, qui gère également le patrimoine musical de Cloclo. 

Par contre, aucun espoir de voir un album du chanteur paraître à titre posthume. Et pour cause, aucun morceau ne semble avoir les faveurs de Claude François Jr. Il confie :

"Ils ne sont pas égarés, on en a identifié, il n'y en a pas tant que ça. Déjà, pour les avoir écoutés, je comprends pourquoi il ne les a pas sortis. On a eu des propositions sur un titre que mon père n'aimait pas de son vivant, et je ne considère pas avoir le droit, intellectuellement, de revenir sur une décision qu'il avait prise lui-même de son vivant".

On a déjà hâte d'y être !