Claude François Junior est le portrait craché de son père

Claude François Junior est le portrait craché de son père
Claude François Jr ressemble comme deux gouttes d’eau au chanteur.

Le fils aîné de Claude François rend un bel hommage à son père.

Claude François Junior est le sosie de son père ! Si la ressemblance physique est frappante, celui qui est devenu producteur a avoué lors d’une interview à Radio France ce jeudi 23 février, que ce n’est pas tous les jours facile d’être le portrait craché d’une icône des années 70 : 

"Ce qui devient compliqué aujourd'hui, c'est que je lui ressemble en le vieillissant de fait. C'est-à-dire que je deviens l'enfant plus vieux qu'il ne l'était, puisqu'on est 'forever young' [jeune pour toujours ndlr.] quand malheureusement on part à 39 ans"

A l’occasion des 45 ans de la mort de Claude François, le 11 mars prochain, son fils aîné a décidé de lui rendre un bel hommage. En effet, Claude François Junior continue de faire vivre son père à travers de nombreux projets notamment en préparant un hommage à la sortie du disque "Magnolias Forever" ou encore en écrivant un documentaire inédit sur le chanteur "L'homme, son intime et sa personnalité artistique" : 

"Le 1er décembre 1977 sortait dans les bacs le 45 tours "Magnolias For Ever". Pour célébrer le 45ème anniversaire de sa sortie, Warner Music France publie ce 25 novembre, en accord avec Claude et Marc François, un étonnant rework de ce French Disco hit ! Ce remix s’inscrit dans le respect du travail des talents originaux, intégrant élégamment plusieurs éléments de la bande multipiste originale tout en proposant un spectre totalement contemporain.

Et si Claude François Junior met un point d’honneur à mettre en avant la musique de son père, c’est parce que lui aussi aurait aimé avoir une carrière musicale : 

"J'essayais de poser la voix sur mes chansons, sauf que ce n'était pas ça. Donc je n'avais pas la voix et puis, je n'avais pas l'envie dans le bide d'aller sur scène, d'aller défendre cette musique et à un moment donné, pour faire ce métier, il faut ça. Ce qui me manque le plus avec le temps, c'est la musique. Et je dis à mes enfants : à l'adolescence, si vous voyez poindre en vous une passion, quelque chose qui vous anime vraiment, sur laquelle vous ne compterez pas votre temps, ne laissez pas la vie vous l'enlever parce que vous le regrettez, à un moment donné."

Mais que Claude François Jr se rassure, il n'est jamais trop tard pour se lancer !