Clara Luciani : retour sur ses années de galère

Clara Luciani : retour sur ses années de galère
Rien n'a été simple pour Clara Luciani.

Elle a longtemps été en difficulté.


Si, aujourd'hui, tout sourit à Clara Luciani, cela n'a pas toujours été le cas. Pendant longtemps, la jeune chanteuse venue de son Sud natal pour partir à l'assaut de la Capitale a beaucoup galérer. Entre projets musicaux sans succès, petits boulots et manque d'argent, elle a dû s'accrocher comme elle l'a rappelé sur les ondes de M Radio dans l'émission de Sophie Davant, "Ravie de vous rencontrer".

"J'ai vraiment beaucoup galéré et très longtemps. Souvent, on fait l'erreur de croire que les gens ont commencé quand ils ont un petit peu de succès mais moi j'ai quand même eu sept ans avant ça où j'habitais dans une chambre de bonne de 10 mètres carrés que je n'arrivais pas à chauffer. J'ai accumulé des dizaines et des dizaines de petits jobs pour payer mon loyer tout en montant des groupes un peut tous les 4 matins qui ne marchaient pas. Donc, en fait, si j'ai vraiment galéré mais souvent on me fait cette remarque que c'est aller vite pour moi. Je crois que c'est parce que les gens n'ont pas forcément l'historique de mes galères".

Alors qu'elle est venue présentée la réédition de son dernier projet "Coeur encore" avec quatre nouvelles chansons, des reprises de titres qui l'ont marqué et lui ont donné envie de faire ce type de musique, elle s'est rappelé que si elle chante la joie aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas même si elle ne renie rien de cette période.

"J'arrive à Paris à 19 ans et ça ne ressemble pas vraiment à une carte postale, c'est peu plus violent que ça. Il y a des rats, je travaille jusqu'à 23h, j'arrive du sud où il faut toujours, c'est très compliqué. Et à la fois, je me sens tellement libre et heureuse. C'est la première fois de ma vie où je me dis tout est possible, j'ai quelque chose de fort à écrire."

Elle s'est accrochée et elle a eu raison quand on voit le résultat !