Jean Jacques Goldman : "La relation est devenue très amicale" se confie Trois Cafés Gourmands

Jean Jacques Goldman : "La relation est devenue très amicale" se confie Trois Cafés Gourmands
La rencontre inattendue entre Trois Cafés Gourmands et Jean-Jacques Goldman.

Le groupe a fait des révélations inédites chez M Radio sur leur collaboration avec l’ancien directeur artistique des Enfoirés.

Enfin ! Le nouvel album de Trois Cafés Gourmands "La Promesse" est sorti ce vendredi 25 novembre. Pour l’occasion, le groupe est venu à M Radio dans l'émission du "16/20" présentée par Jerôme Zano et Constance Vercamer, pour faire des révélations exclusives sur leur nouvelle création et notamment sur leur collaboration inattendue avec Jean-Jacques Goldman. En effet, c'est le père de Michael Goldman qui a composé et coécrit le titre "Quand", présent dans le nouvel album de Trois Cafés Gourmands. C’était la volonté du groupe de faire participer ce mentor de la chanson française à leur projet

"Alors l’histoire est longue ! On a eu vent que notre projet l’avait intéressé, alors peut-être parce qu’on est d’un élan populaire et que le public nous avait emmenés sur scène. On l’a contacté pour le remercier, on a parlé de notre vie, de nos expériences, de la scène, des labels, des radios... Il nous a beaucoup rassuré, la relation est devenue très amicale. On lui a glissé une ou deux fois s’il a une idée pour nous écrire un titre..." 

Mais cette collaboration a bien failli ne jamais voir le jour puisqu’au départ l'interprète de "Envole-moi" a gentiment refusé la proposition, avant de revenir sur sa décision : 

"Il a très gentiment répondu qu’il était à la retraite et qu’il faisait d’autres choses ! Et puis un jour, un mail est arrivé où il y avait écrit "Coucou, si vous êtes toujours intéressé j'ai peut-être quelque chose pour vous".  A la fin du mail il nous dit qu'il y avait trois couplets et un refrain mais que la chanson n'existera que si on coécrit avec lui. Pour lui c’est essentiel qu’il y ait nos mots, nos idées, puisque c’est nous qui allons défendre cette chanson et c’est là toute la grandeur du projet." 

Encore une fois, Jean-Jacques Goldman fait preuve de générosité et n’hésite pas à venir en aide à la nouvelle génération d'artiste pour leur partager son expérience.