Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Kendji et Vianney vers un album commun ?

Kendji et Vianney vers un album commun ?

En voilà une bonne idée !

Kendji est au top de sa forme en ce moment. Le "Gitano" vient de sortir un tout nouvel album, "L'école de la vie", disponible depuis le 11 novembre et qui devrait encore très bien marcher, comme à chaque fois avec le chanteur. Sur le disque, on retrouve des collaborations avec Soprano ou encore Florent Pagny, dont Kendji est très proche et a donné des nouvelles rassurantes récemment. Mais il y a aussi un titre avec Vianney, "Le Feu", petit dernier d'une longue liste de featurings entre les deux artistes.

Car Kendji et Vianney sont très proches, depuis assez longtemps. Dans une interview accordée à PureCharts à l'occasion de la sortie de son nouvel album, le chanteur a été interrogé au sujet de ses liens avec son collègue : "Je crois que ça va faire sept ans qu'on se connaît. On s'est connu autour d'une guitare, on attendait dans les coulisses d'une émission. On s'écoutait jouer de loin alors je l'ai invité dans ma loge et on a commencé à prendre les guitares, pour jouer tous les deux. C'est à partir de là qu'a commencé notre amitié musicale et maintenant, on adore travailler ensemble", a déclaré Kendji Girac.

Il décrit son ami comme "quelqu'un de très intelligent [...] Il me connait par coeur, il sait trouver les mots pour moi. Et ça c'est très intelligent de sa part, il est très fort ! Les chansons qu'on fabrique ensemble me vont comme un gant". Et quand on l'a questionné au sujet de leurs futures collaborations, la question d'un album commun est également venue sur la table : "Pourquoi pas ! Ça nous brancherait. Mais là, on est vraiment focalisé sur nos carrières respectives, je pense qu'on pourrait l'envisager quand on aura 40 ans de carrière. (Rires) Un peu comme Johnny et les Vieilles Canailles ! On se retrouve avec un certain âge et on se fait des concerts tous ensemble, une fois qu'on a fait notre chemin".

40 ans de carrière et une aura à la Johnny, c'est tout ce qu'on souhaite à Kendji et VIanney !