Vianney : cette expérience qui l'a durablement marqué pour sa vie d'adulte

Vianney : cette expérience qui l'a durablement marqué pour sa vie d'adulte
Vianney a été marqué par cette expérience durant son enfance.

Le chanteur a été chef de patrouille au sein des scouts d'Europe.

A peine revenu de vacances, Vianney a repris le chemin des studios, y compris ceux dans lesquels il fait de la promo. On l'a donc retrouvé dans l'émission de Julie Obispo où il est revenu sur une expérience qui semble l'avoir forgée en tant qu'homme, celle des scouts d'Europe. Il a été en effet chef scout dans sa jeunesse et y a appris beaucoup de choses et s'est offert une expérience qui lui sert encore aujourd'hui.

"Moi, j'adore la nature. Quand on grandit à Paris, on l'a pas trop autour de nous. Donc c'était un moyen de se barrer le week-end, de dormir dehors, de fabriquer des trucs en bois, de faire des feux... J'aime bien cette vie-là (...) Il y a aussi un côté formateur. À l'école, on se mélange pas. On est par classe, par âge. Aux scouts, on est obligés de composer avec gens plus jeunes ou plus âgés (de 12 à 17 ans). C'est un apprentissage de la vie en communauté"

Il a aussi reconnu que cela lui avait du bien question caractère et résistance physique, lui offrant une autre forme de jeunesse que celle de ses camarades.

"Ça rend moins chochotte, dans la vie de tous les jours. Chez les scouts, il y a beaucoup de moments froids, durs... Pendant que mes copains, au lycée, allaient en boite, moi j'étais à la forêt !"

Durant l'entretien, il a aussi évoqué une autre expérience qui a transformé sa vie, devenir père.

"Dès qu'il y a un petit être, le centre de gravité n'est plus le même. Avant d'avoir un enfant, on ne vit que pour soi mais on ne s'en rend pas compte. Ce qui est important, c'est notre épanouissement personnel. C'est hyper important de se dire qu'il y a un petit bonhomme derrière qui va regarder ce qu'on fait et qui va sûrement s'en inspirer."