Jean-Jacques Goldman : "C'est un patron" selon Patrick Fiori

Il lui a fait une belle déclaration d'amitié.

Invité ce samedi 27 août dans l'émission de TF1, "50' Inside", Patrick Fiori a fait de rares confidences sur Jean-Jacques Goldman et a éclairé un peu mieux la personnalité de celui qui a pris sa retraite. Les deux hommes sont amis depuis qu'ils se sont rencontrés dans la troupe des Enfoirés en 1999. Un moment que le juré de "The Voice Kids" n'est pas près d'oublier.

"Il m’a fait confiance tout de suite, et il a un supplément d’âme. Il m’a fait passer toutes les tempêtes."

Jean-Jacques Goldman est un "patron" selon Patrick Fiori

"C’est quelqu’un qui sait en trois mots faire le résumé - parce que moi je parle une heure et quart, je m’auto-saoule. Même quand tu lui parles d’une idée de chanson, il en parle mais pas du tout de ma manière. C’est-à-dire qu’il va chercher un autre lien, il va chercher autre chose pour revenir faire le tour et m’offrir ce que je souhaitais raconter sans me trahir. C'est un patron, un instinctif."

Il le part de tellement de qualité, qu'il est persuadé (avec humour) que JJG a même su voir venir la révolution numérique.

"Il sent les choses. Il sentait peut-être l’ADSL, il s’entait peut-être Internet arriver. Il sentait tout ce qui nous arrive là, les réseaux sociaux. Il a peut-être senti tout ça."

C'est aussi cet instinct qui a permis à l'artiste préféré des Français de se retirer au "bon moment".

"Le fait qu’il se soit écarté au bon moment, quand on réfléchit, je me dis : ”Comme il est fort, quoi !” Piégé par rien, libre de tout."

Pas de doute, il y a de l'admiration entre ces deux-là.