Benabar : pourquoi il a repris des cours de chant

"Je redouble d'efforts pour travailler ma voix".

On pourrait se dire qu'un artiste aussi talentueux et installé que Benabar pourrait se reposer sur ses acquis pour continuer à faire de la bonne musique. Mais parfois, il faut se remettre en cause pour continuer à progresser ou simplement pour rester au niveau. C'est que l'interprète de "Mascarade" fait après une prestation totalement ratée à la télévision. Conscient d'être totalement passé au travers, il est allé reprendre des cours de chant. Une démarche étonnante mais qui en dit long sur le personnage.

Il raconte cet épisode dans les colonnes du magazine Closer. En février dernier, il fait partie des nombreux artistes à monter sur scène pour l'émission "300 choeurs" dédié à Daniel Balavoine. Benabar a repris "Le chanteur", un des premiers tubes du chanteur. Et c'est une catastrophe. Sa prestation fait "scandale", en tout cas, il se fait descendre par des internautes déchaînés. Evidemment, il n'a pas pu passer au travers des critiques et il a décidé d'y remédier car il considère qu'elles sont justes.

"J’ai saccagé un morceau culte du répertoire français ! Sur le moment, j’étais fier de moi, mais en réécoutant, j’ai compris le massacre. À ce niveau, c’est irrespectueux. J’ai repris les cours de chant comme un débutant et je redouble d’efforts pour travailler ma voix."

Ce n'est pas la première fois que Benabar reconnaît qu'il reprend des cours de chant. En novembre dernier, dans un live Facebook sur site Télépro, il expliquait ainsi :

"Je reprends des cours parce que je chantais comme une merde. La vérité ne peut pas être plus vraie que celle-là. Je me suis aperçu que je chantais de plus en plus mal […] Je m’étais habitué à avoir ma voix cassée, picoler un peu sur scène, mais je trouvais que le niveau descendait et qu’il était temps de m’y remettre".

Une démarche pleine d'humilité mais aussi de respect envers le public qu'on ne peut que saluer.