Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Vianney se retrouve à nouveau seul...

Le début d'une nouvelle aventure ?

Vianney en termine de sa tournée à Tahiti. Pour le chanteur, c'est aussi une page qui se ferme ce dont il s'est ouvert avec émotion sur Instagram. C'est en effet la fin d'une aventure qui ne devrait pas reprendre tout de suite, ses performances avec des musiciens, et le juré de "The Voice" a tenu à y apporter une attention particulière.

"Hier à Tahiti j'ai joué mon dernier concert en groupe avant quelques années, écrit-il. Comme j'ai aimé mes musiciens. Faites du bruit en com's svp pour Catherine Robert, Mathilde Sternat, Lise Orivel, Laure Simonon, Camille Verhoeven, Matthieu Zirn, Hugo Cechosz, Evlin Galland. De nouveau seul. Beaucoup d'émotions en préparant ce post."

Il met ainsi fin à sa tournée des festivals et annonce déjà la suite. En effet, ce n'est pas pour autant que Vianney quitte la scène. Bien au contraire, il sera en tournée dans toute la France à partir du 3 novembre et se produira notamment six soirs à l'Olympia à Paris. Simplement, il sera en configuration plus réduite lui qui a l'habitude d'être seul sur scène avec sa guitare. D'ailleurs, sa tournée est sous-titrée : "une petite guitare, des petites salles". Mais il semble avoir tant aimé l'aventure collective qu'on peut déjà parier qu'il y aura une suite ou un projet qui permettent de retravailler avec ses musiciens.

Peut-être aussi que le chanteur a envie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça. On se souvient qu'il avait déclaré dans l'émission "50' Inside" qu'il était prêt à change de rythme pour prendre soin de sa famille.

"Je sais que ça s'arrêtera même définitivement bientôt ! Je le ressens. Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime."

Espérons tout de même que ce temps n'est pas encore venu...