Daniel Lévi est décédé

Le chanteur a succombé à son cancer.

Malheureusement, il fallait s'en douter depuis les derniers messages laissés par sa femme sur les réseaux sociaux. Daniel Lévi était sur la fin et le chanteur s'est éteint ce samedi 6 août au soir des suites de son cancer du côlon dont il souffrait depuis 2019. Il n'avait que 60 ans.

Ce sont nos confrères d'I24 News qui ont annoncé le décès de l'artiste en premier. L'information a ensuite été reprise par BFMTV. Il y a deux jours, sa femme avait annoncé que son temps était compté et avait demandé à prier pour lui. Elle avait, malheureusement, vu juste et senti que la vie de son mari était en train de se finir.

Daniel Lévi s'est fait connaître avec la chanson tirée du dessin animé "Aladin", le hit, "Ce rêve bleu". Puis, il avait été une des vedettes de la comédie musicale "Les dix commandements" dans laquelle il incarnait Moïse et interpréterait la chanson devenue un tube, "L'envie d'aimer".

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak a salué sa mémoire dans un tweet dans lequel elle évoque "une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur".

Le présentateur Cyril Hanouna a également rendu hommage au chanteur sur Twitter, évoquant "un immense talent et un exemple d'humilité. Il va nous manquer".

Puisse Daniel Lévi reposer en paix.