Daniel Levi : il sort du silence sur son cancer

Daniel Levi : il sort du silence sur son cancer

Le chanteur est revenu sur son parcours depuis qu’il a appris être atteint d’un cancer du côlon.


Aujourd’hui, le chanteur Daniel Levi est de retour avec un nouvel album. Nous avions pu le découvrir il y a maintenant 20 ans dans la comédie musicale « Les Dix Commandements » aux côtés de Pascal Obispo. Cependant, Daniel Levi se sent comme un « miraculé ». Invité sur Voltage pour faire la promotion de son nouveau projet musical, il est revenu sur sa lutte contre son cancer du côlon.

 

Il commence en expliquant : « Je traverse une épreuve de la maladie. A un moment donné cet état a été très critique, plus rien ne marchait… ». Il revient aussi sur la découverte de sa maladie : « des signes qui étaient là une année avant, que je n’ai pas pris au sérieux, des crises, des épisodes intestinaux… ».

 

Puis le chanteur explique qu’il a dû rester « trois mois à l’hôpital ». Mais les choses se sont un peu compliquées : « la chimio était tellement efficace que finalement la tumeur n’a pas voulu se barrer sans accrocher le côlon et a fait une occlusion. Une occlusion on est obligé d’opérer en urgence mais sur un mec qui fait de la chimio c’est compliqué, il n’a pas les défenses ».

 

Une maladie qui a eu des fortes conséquences sur son état physique : « Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je ne pouvais plus respirer, j’étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu… (…) Tout est incroyable quand tout revient ». Aujourd’hui, il tient à prendre sa revanche sur la maladie et il montera sur la scène de l’Olympia de Paris le 6 juin prochain.