Christophe Willem explique d'où vient le nom de son album "Panorama"

Il s'est confié sur son album lors d'un long entretien.

Christophe Willem continue la promotion de son album "Panorama". Son nouveau projet est prévu pour le 16 septembre 2022. Mais les deux titres "PS : Je t'aime" et "Fantômes" sont déjà sortis. Il est revenu sur la création de son disque lors d'un entretien avec Karima Charni, disponible sur sa chaîne YouTube. Il confie : "Cet album est un exutoire, il est extrêmement intime parce que j'étais sans aucune retenue". C'est donc un projet authentique qu'il dévoile. Il a expliqué avoir beaucoup hésité avant de choisir son nom "Panorama".

"Il y a deux raisons. La première c’est que c’est un album qui fait le tour de toutes les questions. Je vais sans détour sur mon adolescence, mon rapport à la sexualité, les rapports aux médias, au regard des autres. Donc il y a ce côté : faire le tour de la question. L’autre raison, c’est que mes parents habitaient dans une rue et souvent, quand j’étais jeune et que j’avais des moments compliqués, j’allais me promener en haut de leur rue. La rue s’appelle 'Rue du Panorama' parce qu’on avait un panorama sur tout Paris. Donc c’était une rue dans laquelle j’aimais bien me retrouver seul."

L'ancien gagnant de la "Nouvelle Star" déclare qu'il n'a écrit aucun des titres de cet album et ne l'a pas composé. Il s'est donc bien entouré pour construire le projet même s'il est plutôt une personne solitaire.

"Je me suis construit très très seul par rapport à mes histoires d’adolescent. Donc j’ai rarement fait confiance aux adultes. Dans ma tête, que ce soit au collège ou ailleurs, quand je me faisais frapper, j’entendais des surveillants, qui étaient des protecteurs supposés, qui disaient ‘mais qu’est-ce que tu veux que je fasse’. Donc dans ma tête très tôt, c’était ‘tu es seul’."

Petit à petit, l'artiste a donc avancé dans le projet et a rencontré les acteurs de cet album. Comme Slimane qui lui a écrit le titre "PS : Je t'aime".