Christophe Willem nous montre le "Panorama" dans son nouvel album

Christophe Willem nous montre le "Panorama" dans son nouvel album
Christophe Willem fait de grosses annonces !

Il annonce aussi la date de sortie de ce disque, dévoile sa pochette et des dates de tournée.

Christophe Willem est de retour et il donne des précisions sur son nouvel album qui s'intitulera "Panorama" et qui sortira le 16 septembre. Pour ce nouveau projet, le chanteur a pris le temps de réfléchir sur sa carrière et sur l'orientation a donné à son opus après l'échec de son dernier long format "Rio" qui n'a pas rencontré sin public et dont les ventes ont été décevantes avec seulement 30 000 exemplaires écoulés. Alors pour celui-ci, il a tout revu, quitte à totalement changer sa méthode de travail comme il l'a expliqué à nos confrères de Pure Charts.

"Je n'ai ni écrit ni composé sur l'album. J'ai fait toute la production exécutive, donc tout le travail d'aller chercher les artistes, les auteurs, passer du temps avec eux, retravailler des textes. Finalement, cette sensation-là, conjuguée au confinement, a été très bénéfique dans ma perception des choses."

Et cela lui a permis de toucher à des "sujets plus profonds et plus intimes, très directs" comme on a pu l'entendre dans "PS : Je t'aime", pensé et écrit par Slimane comme une déclaration d'amour au public qui reflète totalement l'état d'esprit de Christophe Willem.

"On était en pleine pandémie, j'avais une grosse remise en question de notre métier, j'avais l'impression que c'était très superficiel. Mais, en même temps, j'ai un lien très fort avec les gens qui m'ont suivi, on a une histoire, c'est particulier. Et il m'a dit que ce serait dément de dire simplement "PS : Je t'aime" au public, à ceux qui, au fil du temps, dans mes choix de carrière, ne m'ont pas suivi, aux autres qui vont me retrouver. C'est comme une histoire d'amour. Il voulait que je sois cash !"

Place aujourd'hui à d'autres révélations avec la date de sortie, le titre et la pochette de "Panorama" dévoilé par l'interprète de "Double Je" sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, Christophe Willem a également annonce des dates de sa tournée qui débutera le 25 janvier 2023 à Forges-les-Eaux, qui passera aussi par Annecy, Lille, Nantes, Marseille, Toulouse, Bruxelles, Liège, Paris et bien d'autres villes. La rentrée s'annonce donc chargée pour celui qu'on appelle la tortue !