Christophe Willem sur son dernier album : "Il n'a pas trouvé son public"

Christophe Willem sur son dernier album : "Il n'a pas trouvé son public"

Il a fait des confidences sur son retour.

Christophe Willem est de retour ! Il a dévoilé son titre "PS : Je t'aime" et sortira son nouvel album à la rentrée. Cela fait cinq ans que le chanteur n'a pas présenté de disque. En effet, le dernier n'a pas vraiment rencontré le succès attendu... Il a confié dans Gala : "Mon album précédent, 'Rio', a été plus difficile à porter car il n'a pas trouvé son public". Suite à cet échec, il s'est questionné sur sa relation avec ses fans. Il a même craint de ne plus être soutenu par celui-ci pour ses prochains projets : "Ça a été une peur, mais la peur n'empêche pas le danger". Cependant il raconte : "La tournée s'est très bien passée et ça m'a réconforté, mais j'ai été frustré de ne pas avoir réussi à faire que l'album soit compris".

Et l'interprète de "Double je" a bien fait de surmonter ses inquiétudes. Son single "PS : Je t'aime", écrit avec Slimane, a déjà rencontré le succès. 

"Il y a trois lectures. Le titre est adressé au public, un côté 'pourquoi tu m'as zappé, tu es passé à autre chose ?', puisque mon dernier projet, 'Rio', sorti en 2017 n'a pas rencontré son public justement. Il y a la lecture d'une histoire d'amour. Et la dernière lecture, c'est sur l'amour propre. Dans le sens où je sais et je sens que j'ai changé et je dois laisser la personne d'avant pour aller de l'avant, dans le futur."

Christophe Willem paraît soulagé de revenir avec un tel succès : "Pour mon équipe, c'était le titre du retour, et pour moi, c'est impudique. Pour moi, c'était dur de dire ça, d'avoir une certaine vulnérabilité, et de dire que c'était violent d'avoir été rejeté".

On a hâte d'écouter son album !