Louis Bertignac : une célèbre actrice a inspiré le titre "Cendrillon"

Il est revenu sur l'écriture du tube.

Louis Bertignac continue sa tournée des médias pour la promotion de son autobiographie "Jolie petite histoire". Le cofondateur du groupe Téléphone était l'invité du "Monde d’Elodie". Il en a profité pour faire des confidences sur certains des tubes les plus connus du groupe. Il est notamment revenu sur celui qui a inspiré son livre : "Cendrillon". Le titre est peut-être un des premiers auquel on pense lorsque l'on doit en citer un du groupe. Il explique avec émotion : "‘Cendrillon’ était comme mon bébé". L'ancien coach de "The Voice" raconte ses origines :

"C'était une des premières chansons que je chantais, qui allait devenir un gros tube. J'ai mis des mois à l'écrire, des mois à chercher la vraie histoire. Au début, c'était une histoire de dessin animé avec des acteurs, Goldorak, Mickey... qui tournent mal, qui sont tous dans la dope. Et puis Romy Schneider venait de mourir, je me suis dit : 'allez, on oublie Mickey, on oublie Goldorak, on va se concentrer sur Cendrillon'."

C'est donc la disparition de la célèbre actrice qui a donné l'inspiration au chanteur et guitariste du groupe. Il révélait à ce sujet dans le Journal du Dimanche il y a quelques années : "Romy Schneider [...] c'était une princesse, la princesse Sissi. Donc c'était un peu la fin de cette Cendrillon...". Une histoire émouvante derrière un tube qui a fait chanter et danser plusieurs générations.

Le chanteur de 68 ans a également expliqué qu'il n'a jamais rêvé d'une carrière solo : "J'étais un timide. [...] En revanche, jouer de la musique avec d'autres gens, j'adorais ça". Une jolie petite histoire !