Grand Corps Malade : "Céline Dion, j’espère écrire de nouveau pour elle"

Il est revenu sur ses collaborations et sur son prochain album.

Grand Corps Malade s'est confié au Quotidien avant de commencer sa tournée des festivals cet été. Le slameur est réputé pour ses textes. Il a écrit pour de nombreux artistes et adore ça comme il l'explique. Il aimerait recollaborer avec une artiste en particulier.

"J’aime me mettre au service d’artistes très différent. J’ai ainsi déjà fait trois chansons pour Céline Dion, j’ai aussi écrit pour Chimène Badi, Line Renaud… et côté artistes masculins, pour Johnny Hallyday, Idir, Charles Aznavour, Francis Cabrel, Yannick Noah… [...] J’ai aussi écrit pour des inconnus, j’ai aussi écrit plein de trucs qui ne sont jamais sortis, comme tout le monde. [...] Céline Dion, j’espère en effet écrire de nouveau pour elle. J’aime écrire pour quelqu’un de différent de moi. Si c’est pour le faire pour quelqu’un de mon âge, qui me ressemble, autant garder le texte."

On espère revoir une collaboration entre lui et Céline Dion prochainement. Il lui avait écrit les textes de "L'étoile" et "Plus qu'ailleurs" pour son album "Encore un soir".

L'artiste s'est également exprimé sur son album à succès "Mesdames" sur lesquel il chante en duo avec Camille Lelouche et Melody Gardot notamment.

"Ce n’est pas rien un album de 14 duos, c’est un exercice génial mais c’est compliqué à mettre en place et c’est difficile de trouver la bonne alchimie des voix, des rythmes, la bonne musique, le bon texte… Le prochain album sera en solo, mais avec certainement un ou deux duos."

Ses fans vont donc être ravis d'apprendre qu'il prépare un nouvel album. Mais ce n'est pas tout. Grand Corps Malade écrit aussi en ce moment un scénario de film : "Je travaille sur un scénario en effet. Ce n'est pas pour faire du mystère mais je ne peux pas en dire plus. C’est un tel projet, de longue haleine et sur un thème assez connu. On avance tranquillement". Il avait notamment scénarisé et réalisé les films "Patients" et "La vie scolaire".