Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Céline Dion : malade, elle est reporte à nouveau sa tournée

Mauvaise nouvelle en provenance du Québec.

Jamais deux sans trois. Reportée en 2020 pour cause de pandémie, la tournée Courage World Tour de Céline Dion n'a pas pu se dérouler non plus en 2021 à cause des soucis de santé de la star québécoise. Rebelote en 2022. Alors que la diva devrait investir la scène de la Paris Défense Arena entre le 16 et 24 septembre, Céline Dion vient d'annoncer qu'elle décale encore à nouveau ses concerts et sa tournée. Elle a elle-même fait l'annonce en vidéo sur son compte Instagram.

"Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne… Je me sens quand même un peu mieux … mais j’ai toujours des spasmes musculaires. … Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez."
Dans la vidéo, dans laquelle on la sent très très émue, elle développe un peu plus et reconnaît qu'elle n'a pas encore récupéré de ses problèmes de santé.
"Nous y revoici encore ! Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne… et d'en annuler certains autres."
Elle a aussi profité de cette vidéo pour donner des nouvelles de sa santé.
"Je me sens quand même un peu mieux... Mais c'est sûr que ça ne va pas assez vite et c'est super frustrant pour moi. Mes médecins me suivent et je reçois des traitements mais j’ai toujours des spasmes musculaires. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais."
Si elle se désole de devoir prendre une telle décision, Céline Dion en profite également pour remercier des fans de leur soutien et de leurs messages "qui font partie intégrante de [son] traitement médical".
 
On lui souhaite un très bon rétablissement.