Amir : ce moment où il s'est écroulé en larmes sur scène

Il a depuis pris sa revanche.

Amir s'est lancé dans un nouveau défi, le théâtre. Il tient le rôle principal de la pièce "Sélectionné" où il joue le personnage du nageur Alfred Nakache. En pleine promotion de cet événement, il était l'invité de l'émission "C à vous" sur France 5 dans laquelle il est revenu sur un des moments les plus gênants de sa carrière, un funeste soir où il devait chanter une chanson de Michel Fugain dans une émission de télévision israélienne. Encore aujourd'hui, il raconte cette anecdote avec émotion même s'il avoue : "Je n'étais pas très expérimenté à l'époque".

 "Je la chantais en moitié français moitié hébreux. J'ai eu un trou de mémoire et ne sachant pas affronter ce moment en plein direct, je me suis assis sur le sol, effondré en larmes. Ils m'ont fait sortir de l'émission tout de suite mais ça a été un truc que j'avais envie de réparer. Tout ce qui s'est passé c'est qu'on m'a ramené un verre d'eau. On m'a demandé ce qui se passait. J'étais convaincu qu'on allait me laisser une seconde chance mais ce n'est pas arrivé donc quelque part, cet épisode de ma carrière, cette descente, m'a donné une volonté de revanche pour revenir plus tard, plus fort et plus expérimenté. Je pense que ça a joué un rôle."

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'aujourd'hui Amir a clairement pris sa revanche. S'il n'a pas remporté "The Voice France", il est a su tirer son épingle du jeu pour devenir un des acteurs majeurs de la chanson actuelle, la preuve, il a même récemment fait son entrée au sein de la troupe des Enfoirés. Et puis, pour jouer au théâtre, il ne faut pas avoir peur des trous de mémoire. C'était donc un mal pour un bien...