C'était la bonne nouvelle du mois de mars, au milieu du marasme des infos catastrophiques : -M- a annoncé la sortie d'un nouvel album pour l'été ! Voilà qui devrait réjouir les fans de l'artiste, qui se doutaient déjà de quelque chose au vu des indices semée sur son compte Instagram, et notamment un mystérieux et annonciateur "gardons le cap sur nos Rêvalités…" publié le 31 décembre dernier.
"Rêvalités", c'est d'ailleurs le titre du premier single sorti le 17 mars, aux délicieuses influences disco et funk, mais aussi celui de l'album, attendu pour le 3 juin. Autant dire que tout le monde est prêt à danser, parce qu'on en a particulièrement besoin en ce moment. Et ça, Matthieu Chedid le sait bien, lui qui qualifie les chansons de "bulles d'oxygène essentielles" auprès de nos confrères de BFM TV, surtout dans la période dramatique que nous traversons.
Alors pour conjurer le mal, l'artiste de 50 ans s'est entouré des meilleurs, ou plutôt de la meilleure : Gail Ann Dorsey, la géniale bassiste que connaissent très bien les fans de Lenny Kravitz, David Bowie ou de Tears for Fears et c'est d'ailleurs elle que l'on aperçoit dans le clip aussi futuriste que déjanté de "Rêvalités". Une collaboration qui faisait fantasmer -M- depuis longtemps : "Je rêvais de jouer avec elle, mais jamais je n'aurais osé l'appeler".
Il la rencontre par le biais de son manager et surprise, la magie opère : lors d'un déjeuner, il lui demande "timidement si elle ne voudrait pas faire la basse sur un morceau, puis de fil en aiguille sur l'album, faire aussi des choeurs", tant et si bien que la musicienne accepte même de l'accompagner en tournée, qui commencera le 8 avril prochain. Si les petites salles dans lesquelles il débutera sont déjà complètes, il reste des places pour les festivals de cet été et les Zénith. Courrez-y !