Jenifer sera la présidente du jury Eurovision France

Elle succède à Amir.

Jenifer est décidément dans une très bonne période en ce moment. Alors que les réactions du public ont été enthousiastes quand elle a annoncé son retour sur scène, elle a aussi été distinguée par l'Etat français qui, par le biais de notre ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, lui a décerné la médaille de chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres. Mais ce n'est pas encore terminé. Les honneurs continuent pour la gagnante de la "Star Academy" qui vient d'être désigné présidente du jury "Eurovision France : c'est vous qui décidez" qui se déroulera le 5 mars sur France 2. Elle sera pour cela accompagné de Gjon's Tears, Yseult, Nicoletta ou encore Joyce Jonathan. On retrouve aussi des habitués de l'Eurovision comme André Manoukian, Elodie Gossuin, Cyril Féraud ou encore Sundy Jules. Leur objectif ? Trouver, avec l'aide du public, le successeur de Barbara Pravi qui avait représenté la France lors du dernier concours de l'Eurovision.

Jenifer succède donc à Amir qui était le président de ce jury l'année dernière. L'autre changement tient à l'organisation de la compétition : le public ne choisira plus 7 mais 5 candidats tandis qu'un sixième sera repêché par le jury.

Et pour choisir, ils auront le choix puisque, semble-t-il, il y a eu un véritable effet Pravi selon Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française.

"On a reçu 3 000 propositions de chansons contre 700 il y a un an (...). Les artistes se sont dit que finalement l’Eurovision, ce n’est pas si ringard que ça."

Pour Jenifer, jouer ce rôle est un vrai plaisir et une fierté comme elle l'a indiqué sur Instagram.