Victoires de la Musique : Nolwenn Leroy se sent mise à l'écart

Elle a le sentiment d'être boycottée.

Vendredi soir a été diffusée la 37ème cérémonie des Victoires de la Musique, sur France 2. La cérémonie vise à récompenser les artistes qui ont fait l'année musicale 2021, avec la particularité cette année d'essayer d'intégrer les chanteurs qui cartonnent sur les plateformes de streaming, auprès d'un public plus jeune. Mais certains artistes continuent d'émettre des critiques envers le concept, se plaignant parfois d'être boycotté, ou que le choix des nominés ne reflète pas forcément les goûts du public. Cette fois, c'est Nolwenn Leroy qui charge l'émission.

La bretonne était en effet encore absente de la cérémonie, elle qui a pourtant sorti son huitième album solo "La Cavale", en novembre dernier. Invitée par RTL, elle a été plutôt dure avec les Victoires de la Musique : "Moi, je ne fais pas partie des artistes qui ont la chance d'être nommés. Ca m'est arrivé une fois sur mon album "Bretonne", qui s'était beaucoup vendu, mais ce n'était pas sur mes propres chansons, ma propre écriture. Et ça fait 20 ans que je fais ce métier. Ca ne fait pas 5 albums, ça fait 8 albums, et je suis loin d'être la seule artiste dans ce cas-là", confie Nolwenn Leroy.

La chanteuse continue en affirmant qu'elle pense que l'émission ne reflète pas toujours ce que le public écoute dans sa globalité, qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, et elle déclare que c'est la prise de position de Grand Corps Malade contre la cérémonie qui lui a donné le courage de parler de ce sujet, elle qui n'en avait jamais parlé jusqu'ici. Elle félicite également les gagnants de cette édition, preuve qu'elle n'est pas rancunière. Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec Nolwenn Leroy?