The Voice : Nolwenn Leroy a pris son rôle à coeur !

The Voice : Nolwenn Leroy a pris son rôle à coeur !

Elle s'explique dans Télé-Loisirs.

Alors que la saison 11 de "The Voice" revient sur les écrans le 12 février prochain sur TF1, on a évidemment d'en savoir un peu plus sur le rôle de Nolwenn qui constitue la principale nouveauté de cette année, mais pas des moindres... Télé-loisirs l'a d'ailleurs choisi pour faire la couverture du magazine qui présente la nouvelle mouture du télé-crochet, l'occasion, aussi, d'en savoir plus sur son rôle et sur la façon dont elle a procédé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est prise au jeu.

"Je vais être la bonne fée de "The Voice". J'ai toujours été une grande fan des auditions à l'aveugle et, souvent, je me disais que c'était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu'après une journée d'écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l'aventure. J'adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît".

Mais ce qu'on avait tout envie de savoir, c'est, concrètement, comment a-t-elle fait ? Alors, la chanteuse a accepté de lever un peu le voile sur le déroulé des opérations.

"Pendant les fêtes de Noël, la production m'a envoyé toutes les vidéos des auditions à l'aveugle sur lesquelles Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine ne s'étaient pas retournés. Je les ai longuement visionnées et j'ai sélectionné quatre talents. Pour moi, ce qui fait l'essence de ce programme, ce sont les auditions à l'aveugle : n'entendre que la voix. Alors j'ai tourné mon ordinateur. C'était important pour moi d'avoir cette première impression. Ensuite, j'ai retourné l'écran pour voir les candidats."

Mais ce n'est pas tout, une fois sa sélection effectuée, Nolwenn a pris son rôle de coach très à coeur même si son rôle s'est arrêté à l'issue des Battles.

"Je les ai coachés pour les Battles. J'ai construit deux duos. J'étais à fond. J'appréhendais tellement que je n'en ai pas dormi de la nuit ! Les gagnants que j'ai désignés ont choisi un nouveau coach afin de poursuivre leur aventure dans "The Voice".

Cette coach new-look reviendra quand même un peu plus tard dans l'émission, en espérant retrouver un ou plusieurs de ses talents à ce niveau de l'aventure !

"Je reviendrai lors de la finale dans l'espoir de voir un de mes talents aller au bout du programme !"

On lui souhaite !