Découvrez qui sont les artistes français les plus diffusés à la radio

Découvrez qui sont les artistes français les plus diffusés à la radio

Ils se font une place dans le Top 10.

Le SNEP vient de publier le Top 100 des chansons les plus diffusées en France au cours de l'année écoulée. S'il est difficile de passer outre d'énormes tubes anglo-saxons, on peut quand même pousser un petit cocorico puisque on compte quand même quatre artistes français dans le top 10. Clara Luciani est 4e avec son titre "Le Reste", Jérémy Frérot est 7e avec "Un homme" tandis que Louane et Grand Corps Malade se classent, ensemble, à la 9e place avec "Derrière le brouillard".

A noter que parmi les 25 premiers, on retrouve Kendji à la 13e place avec "Evidemment, Amel Bent et Hatik et leur titre "1, 2, 3" sont 14e, Vianney se classe 24e avec "Beau-papa", juste devant Dadju et Anitta avec "Mon soleil".

Globalement, sur l'ensemble du top, les artistes francophones représentent 40% du classement et certaines artistes se taillent la part du lion comme le frère de Gims qui classe trois singles dans le top. En plus de "Mon soleil", on retrouve "Si on disait" en duo avec M. Pokora (55e) ainsi que "Dans mes bras" avec Kendji Girac (96e).

Les 10 chansons les plus diffusées en radio en 2021

1. The Weeknd - "Save Your Tears"
2. Dua Lipa et Angèle - "Fever"
3. Justin Wellington et Small Jam - "Iko Iko"
4. Clara Luciani - "Le reste"
5. Pink et Willow Sage Heart - "Cover Me In Sunshine"
6. The Kid Laroi et Justin Bieber - "Stay"
7. Jérémy Frérot - "Un homme"
8. Black Eyed Peas et Shakira - "Girl Like Me"
9. Grand Corps Malade et Louane - "Derrière le brouillard"
10. Faouzia et John Legend - "Minefields"