Véronique Sanson sortira un album cette année !

Véronique Sanson sortira un album cette année !

On y retrouvera son ami Vianney.

C'est un retour en beauté pour Véronique Sanson. Après trois ans d'un long combat contre un cancer des amygdales qu'elle a courageusement mené depuis septembre 2018, la chanteuse de 72 ans est aujourd'hui libérée et a plus que jamais envie de renouer avec la musique. Ce sera le cas dès cette année avec un nouvel album, le 17e de sa longue carrière !

Il faut dire qu'elle a frôlé la mort de près : après de longs et douloureux mois à enchaîner soins intensifs et séances de radiothérapie, l'interprète de "Besoin de personne" peut désormais profiter de l'instant présent et penser à l'avenir, comme elle l'expliquait en novembre dernier à Femme Actuelle : 

"Je suis heureuse de me réveiller le matin, d'être vivante. J'ai beaucoup de gratitude envers la vie qui n'a pas été toujours facile pour moi. Je dis "merci" tous les matins. Je pourrais très bien ne pas me réveiller, avoir encore un infarctus ou des saloperies. On regrette toujours des trucs, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est le présent."

Et Véronique Sanson ne perd pas de temps ! Alors qu'elle a déjà repris les concerts, un autre projet devrait également occuper son année 2022 : un nouvel album, sur lequel elle travaille depuis quelque temps déjà. Initialement prévu pour l'an dernier, ce disque sera le 17ème de sa carrière.

Si l’ex-compagne de Michel Berger est restée discrète sur ce qu'on pourrait y découvrir, elle a confié au micro de RTL collaborer avec Vianney, qu'elle connait bien, et "peut-être d'autres personnes". Nous n'en saurons pas davantage, si ce n'est que le secret de l'artiste est de ne pas se mettre la pression : 

"Ça avance comme ça doit avancer. Il ne faut pas se précipiter. (...) Il faut faire un album quand on est prêt. (...) Le truc c'est qu'il faut prendre son temps. Mais ce qui est bien, comme ça on va plus loin, on essaie des choses." 

Une belle leçon qui présage d'un grand album !