Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Angèle doit sa carrière à sa nounou !

C'est elle qui l'a lancée !

Avec le succès qu'elle rencontre actuellement, notamment après de la sortie de son dernier album "Nonante-Cinq", on peut légitimement penser qu'Angèle est une surdouée de la musique. Ce n'est d'ailleurs pas faux mais comme tous les artistes, à un moment, il a fallu un déclencheur pour franchir le pas et se démarquer. Et pour la jeune chanteuse belge, cela est venu d'une personne improbable de son entourage : sa nounou ! Elle a raconté cette incroyable histoire dans l'émission "Le grand échiquier"son intelligence et son humilité ont séduit Eddy Mitchell.

Angèle avait déjà évoqué cette histoire dans les colonnes de Paris-Match en 2019. "Passionnée de musique", sa nounou a été convaincue par les vidéos de reprises que la jeune chanteuse postait sur les réseaux sociaux.

 "C’est elle qui a senti qu’il y avait quelque chose à exploiter. Et elle m’a lancée. Elle s’appelle Sylvie Farr, je l’ai rebaptisée “Sylvie-culot”."

Dans "Le Grand échiquier", elle a précisé : 

"Sylvie n’avait aucun scrupule à s’engager dans des situations périlleuses. Nous avons pris de gros risques. Elle m’a programmée dans des salles de concert alors que je n’en avais jamais fait. Elle disait : “Mais bien sûr qu’elle a déjà de l’expérience !” J’avais à peine 20 ans…"

Mais force est de reconnaître que Sylvie a eu raison puisqu'en 2017, Angèle sortait sa premier "vraie" chanson "La loi de Murphy" et rencontrait un incroyable succès, marquant ainsi le début d'une magnifique carrière. Sylvie est toujours là puisque c'est l'actuelle manager de sa petite protégée. Pour le coup, elle y est aussi largement pour quelque chose dans la carrière d'Angèle, on comprend pourquoi l'artiste l'a gardée à ses côtés !