Gauvin Sers : ce coup de téléphone qui a changé sa vie

Renaud l'a appelé en personne...

Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie et une carrière bascule. C'est exactement ce qu'a vécu Gauvin Sers. Attablé dans un restaurant, sans réseau, il a dû sortir attendre dans la rue le téléphone qui allait transformer complètement son existence. Renaud l'a appelé pour l'inviter à faire sa première partie lors de ses dix dates au Zénith de Paris. La vie de Gauvin Sers n'a plus jamais été la même. Mais c'est encore lui qui parle le mieux de cette soirée rocambolesque comme on a pu le voir dans le documentaire consacré au chanter, "Gauvain Sers : la voix des oubliés", diffusé sur C8 ce mercredi 8 décembre.

En 2016, Gauvin Sers n'en est qu'à ses débuts. Il joue dans de petites salles au moment même où Renaud fait son grand come-back. Fan, le jeune chanteur achète des places pour aller applaudir son idole sur scène. Mais c'est Clotilde, sa fiancée qui raconte la suite.

"Le samedi soir, on est dans notre restaurant chinois préféré du 3e arrondissement. Et c'est le manager de Gauvain qui m'a appelée en me disant : 'Il faut absolument que Gauvain réponde à son téléphone, vite, vite, vite. Son message était un peu bizarre. Il ne voulait pas nous dire ce qui se passait mais il fallait à tout prix qu'on sorte du restaurant..."

Gauvin Sers reprend alors le cours de l'histoire.

"Je suis sur le trottoir et là je vois un coup de fil d'un numéro inconnu. Je réponds et là j'entends : 'Allo c'est Renaud. Le chanteur', il précise. Donc là, extinction de voix pour moiC'est surréaliste : Renaud qui m'appelle sur mon téléphone, qui me dit qu'il a écouté mes chansons. J'avais envie de m'écrouler par terre... Et à la fin de conversation qui m'a paru une éternité, il me dit : 'J'aimerais bien que tu fasses ma première partie au Zénith de Paris pour les dix soirées'. (...) Et là, je raccroche et je hurle dans la rueAprès, j'ai appelé mes parents, mes frangins. Mais j'ai eu l'impression qu'ils ne comprenaient pas à quel point c'était énorme !".

On ne sait pas, par contre, ce qu'il a fait des billets qu'il avait acheté pour ces concerts...