Mika s'apprête-t-il à quitter "The Voice" ?

Mika s'apprête-t-il à quitter "The Voice" ?

La réponse du chanteur est plus qu'évasive.

Après une finale riche en rebondissements et en prestations extraordinaires qui a couronné samedi soir Anne Sila, protégée de Florent Pagny et chouchou du public, on s'interroge déjà sur la saison prochaine de "The Voice". C'est le grand remue-ménage du côté du jury : alors que la chanteuse Jenifer a annoncé à demi-mots quitter son fauteuil rouge après dix ans de bons et loyaux services tandis que Patrick Fiori a confirmé qu'on le retrouverait dans la prochaine édition de la version Kids aux côtés de Louane, Julien Doré et Kendji Girac, c'est au tour de Mika d'évoquer son avenir dans l'émission. Et c'est une réponse très énigmatique qu'il a donné dans les colonnes du Journal du Dimanche

"Je ne prends jamais mes décisions à la va-vite. Il faut laisser la pression retomber pour interroger mes envies. Depuis le début de ma carrière, c'est mon seul critère. Alors, wait and see !"

Pas de quoi rassurer ceux qui aimeraient le voir rempiler... Pourtant, le chanteur britannico-libanais semble avoir pris goût aux télé-crochet. Car "The Voice" n'est pas sa seule expérience : Mika a également dispensé ses conseils sur le plateau du "X Factor" en Italie et de la "Star Academy" au Québec. 

"J'ai longtemps hésité avant d'accepter de me produire dans ce genre de format. Il fallait que j'y trouve une cohérence. Je n'ai jamais oublié la magie qui se dégageait des émissions des Carpentier ou de Studio Uno en Italie. Sans parler des specials aux États-Unis avec Elvis Presley, Cher ou Frank Sinatra. Même Glenn Gould a fait de la télé. C'est mon souhait le plus profond : que la télévision renoue avec son aspect romantique."

Mais l'année 2022 s'annonce particulièrement chargée pour l'artiste qui prépare la sortie d'un nouvel album. Une chose est sûre, que ce soit sur le plateau de "The Voice" ou ailleurs, on n'est pas près d'oublier Mika !