Mika : en route pour un nouvel album !

Mika : en route pour un nouvel album !

Malgré une année 2020 désastreuse, Mika ne souhaite garder que le positif !

2020 a été une année particulièrement douloureuse pour Mika… Entre la mort tragique de Joannie, sa maman, les explosions qui ont eu lieu à Beyrouth et le coronavirus qui a impacté le monde entier : il fallait être solide mentalement pour tenir face à cette accumulation de mauvaises nouvelles.

Et malgré tous les drames qui auraient pu détruire le moral de l’artiste, celui-ci tente de garder la tête haute avec un sourire déconcertant. C’est pour le magazine Télé 7 jours que l’artiste a souhaité s’exprimer sur toutes ses tragédies qui alimentent son quotidien depuis quelque temps maintenant :

"Je veux métaboliser la peine autant que la joie. Je ne veux pas être écrasé par la vie, le stress, la tristesse. Et je sais que c’est facile de l’être. Je veux répondre à la mort autant qu’à la vie avec la même férocité."

Une vraie force de la nature ! Et les fans du beau gosse seront ravis d’apprendre que celui-ci s’est remis à l’écriture. Il avais du temps, il l'a mis à profit pour écrire de nouvelles chansons comme il l'a révélé dans l'hebdomadaire.

"Sur le plan créatif, cette année a été riche : les concerts de Beyrouth et de Versailles, ces affiches à Paris... Ma palette artistique a été extrêmement large. Et cela m'a donné envie d'explorer d'autres territoires [...] Je suis en pleine élaboration d'un nouvel album."

S'il a d'autres projets pour cette année 2021 comme "boire une bière avec [ses] potes dans un pub ", on retrouvera aussi Mika dans l'édition All-Star de "The Voice", une aventure dont il se réjouit et qui le stimule.

"La vérité, c'est que je m'amuse, et c'est mieux de s'amuser avec des gens d'horizons différents. Ce métier peut avoir tendance à nous isoler. Moi je ne veux pas être seul. Et la télévision est un formidable espace créatif, une énorme source d'inspiration artistique."

Même englué dans un quotidien pas toujours drôle, Mika a décidé de ne pas se laisser abattre. C'est sans doute lui qui a raison !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios