C'est un coup dur. Alors que la chanteuse québécoise se faisait une joie de remonter sur scène à Las Vegas pour une nouvelle résidence au Resorts World, Céline Dion fait savoir qu'elle renonce aux premières représentations de sa résidence qui devait débuter en novembre. La raison invoquée : ses problèmes de santé et notamment des "spasmes musculaires sévères et persistants". Elle a annoncé la triste nouvelle ce mardi 19 octobre via un communiqué sur les réseaux sociaux et ajoute qu'elle a "le coeur brisé".
J’ai le cœur brisé. Nous travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible. Céline xx… pic.twitter.com/IXQ0QCavK7
— Celine Dion (@celinedion) October 19, 2021
Claudette Dion, la grande soeur et marraine de l'artiste, s'est également exprimée au micro de TVA Nouvelles et se veut rassurante : "Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu le moindrement une inquiétude, on aurait déjà des détails médicaux à vous confier". Même si l'interprète de "My Heart Will Go On" pourrait se retirer quelques mois avant de retrouver ses fans, sa soeur soutient qu'elle "a le mental assez fort" pour affronter cette nouvelle épreuve. Céline Dion a en effet déjà rencontré quelques soucis de santé lors de ses précédents shows : "Elle m'a déjà fait part que quand la scène était une pente abrupte, quand elle faisait ses spectacles, ça lui causait des problèmes aux muscles, à ses jambes et à ses pieds. Au niveau de sa musculature, elle a dû vraiment faire des exercices" confie Claudette. Espérons que la star sera remise sur pieds avant la reprise de sa tournée mondiale "Courage World Tour" en mars 2022.