Indochine : un album et une exposition en 2022?

Indochine : un album et une exposition en 2022?

Le groupe phare de la pop rock francophone se prévoit une année chargée.

Ces dernières années, le groupe Indochine aura été plutôt actif. Après avoir sorti un album en 2017, "13", qui a été certifié disque de diamant par la SNEP (500 000 ventes ou équivalents streaming), ils ont également publié deux volumes de leur compilation "Singles Collection" en 2020. Des projets qui rassemblent des titres marquants de leur longue carrière, avec une ambiance musicale retravaillée. Ils avaient également lancé une tournée des stades qui a été finalement reportée à l'été 2022 pour raisons sanitaires. Mais les artistes ont prévu encore beaucoup d'autres choses pour l'année prochaine.

Le groupe fête cette année ses 40 ans et pour l'occasion, ils ont décidé... de retourner en studio pour faire un nouvel album ! Lors d'une série de questions-réponses avec les fans sur Youtube, ils ont dévoilé que le projet devrait voir le jour d'ici fin 2022 : "On est rentrés en écriture. On a fait une séance en juin, une deuxième séance en septembre. On espère pouvoir, sans doute, finir un semblant d'album juste avant la tournée des stades et le sortir fin 2022", a affirmé Nicola Sirkis. Il avoue toutefois que la crise sanitaire a pas mal retardé la création de certaines chansons. 

Mais les projets du groupe ne s'arrêtent pas à l'album. Le musicien s'est en effet confié sur un autre projet auquel le groupe Indochine tient beaucoup : une exposition, qui a été inspirée par l'expo sur les Rolling Stones, présentée cet été à Marseille. Nicola Sirkis a même l'air très enjoué quand il évoque cette future exposition : "Tout est prêt, elle est dans des caisses, tout est répertorié, il y a plus de 800 pièces originales, des sons, des maquettes... J'espère qu'un jour elle existera, avec ou sans moi"

On espère nous aussi que cette expo sur Indochine verra le jour. Avec 40 ans de carrière, ces artistes auront définitivement marqué la chanson française et méritent bien d'avoir une exposition à eux !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios