Vianney revient sur le générique de "Demain nous appartient"

Vianney revient sur le générique de "Demain nous appartient"

Il avait fait plusieurs propositions.

Si les fans ont semble-t-il été assez partagé sur le titre "Nos lendemains", écrit et composé par Vianney, qui sert désormais de générique à la série star de TF1, "Demain nous appartient", le chanteur, lui, est revenu sur la genèse de ce projet hors-norme dans les colonnes du Parisien.

"C'est Matthieu Gonet, que je connais, qui s'occupe de la musique sur "Demain nous appartient" et qui m'a fait cette proposition, il y a six-huit mois. Ça me faisait plaisir de le rejoindre dans son aventure. Donc je me suis intéressé à la série et à ses valeurs, puis j'ai commencé à imaginer une chanson. Mais je les ai prévenus que si ça ne leur convenait pas, il n'y avait pas de problème pour me le dire."

Le titre de Vianney a été dévoilé lors de la diffusion du 1000e épisode de la série, le 26 août dernier pour remplacer le précédent générique des aventures d'Ingrid Chauvin ou Alexandre Brasseur, la chanson "Demain" de Lou. Pour satisfaire les producteurs, le chanteur qui cartonne avec "Beau-papa" avait proposé deux morceaux. Celui qui n'a pas été retenu était "plus dynamique, plus pop, plus dans l'esprit d'un générique". Finalement, la production a choisi "Nos lendemains".

"Ce qui m'a touché, c'est que la production a privilégié le texte. C'est plus facile d'écrire une chanson comme ça que de commencer un album. Quant à la composition, je n'ai eu aucune consigne. Et heureusement que j'étais libre car, de ce côté-là, je ne suis pas sûr que j'aurais réussi."

Et si les réactions ne sont pas toutes positives, nul doute que le morceau de Vianney va réussir à s'imposer, au grand dam de sa famille qui trouve qu'on l'entend trop !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios