Cette année, l'émission "The Voice" fête ses dix ans de présence à l'antenne en France. Cela va se traduire par une édition "All Stars" avec d'anciens candidats qui devrait débuter dès la rentrée. A cette occasion, le magazine Gala fait sa une sur des chanteurs, aujourd'hui confirmés et installés, qui ont débuté leur carrière au sein du célèbre télé-crochet de TF1. On y voit notamment Amir, Louane, Kendji Girac, Slimane et Claudio Capéo mais la couverture est dépliable et compte bien plus de talents que ceux précédemment cités. On y retrouve notamment tous les gagnants, Stéphan Rizon (saison 1), Yoann Fréget (saison 2), Lilian Renaud (saison 4), Lisandro Cuxi (saison 6), Maëlle (saison 7), Whitney (saison 8) et Abi Bernadoth (saison 9). Seule Marghe manque à l'appel. Ils ne sont pas les seuls puisque 18 talents en tout ont répondu à l'appel du magazine.
10 ans de #thevoice pour une couverture culte en une du magazine @GALAfr que j'ai eu le plaisir de réaliser, en kiosque aujourd'hui, 10 années qui seront célébrées bientôt sur @tf1 #thevoiceallstars @itvstudiosfr @mgurtler @MatthieuGrelier pic.twitter.com/mmmYOXEboe
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) August 19, 2021
Chacun a été ensuite été invité à revenir sur cette aventure qui a changé sa vie. Amir concède ainsi que
"C'est vrai que "The Voice" a infléchi mon destin. Sans l'émission, je serais le docteur Amir qui soigne les dents !"
Louane explique elle mener "la vie qu'elle veut" depuis son passage dans l'émission en 2013.
Kendji est le recordman des ventes pour un "ancien" de "The Voice" et lui aussi peut dire que sa vie a totalement changé.
"Je n'avais pas spécialement envie d'être connu ni de passer à la télé. Ça me suffisait de chanter pour moi et mes amis. Sans "The Voice", je serais à la tête de ma société d'élagage. Nous avions déjà beaucoup de clients avec mon père..."
Et le chanteur explique ça alors qu'il est actuellement en pleine tournée triomphale...
Même un des coachs emblématiques de l'émission, Mika, a reconnu que "The Voice" avait changé sa vie, c'est dire !
"J'étais bloqué par rapport à la télé au début de ma carrière. Grâce à "The Voice", j'ai pris conscience que je pouvais m'y exprimer, communiquer qui je suis."