L’artiste belge n’avait plus fait parler de lui depuis 2015, date à laquelle il avait craqué et était tombé en dépression après une affolante tournée dans le monde avec 209 concerts en moins de deux ans, tous complets. Huit ans après son dernier album, Stromae se préparerait à faire son retour, à la rentrée.
Mais le comeback du chanteur est quasi imminent. Comme l'annoncent nos confrères de Paris Match, le nouvel album de la superstar est "prêt" et devrait sortir cet automne. Si les détails autour de ce troisième disque restent encore flous, des concerts devraient suivre dès 2022, comme l'assure Angelo Gopee, le patron de Live Nation France, au magazine :
"Il est demandé dans le monde entier, mais il sera néanmoins présent sur quatre ou cinq festivals français l'été prochain, si tout va bien". Gérard Pont rêve de le faire revenir aux Francofolies de la Rochelle après un dernier passage record il y a six ans : "On aimerait vraiment l'avoir chez nous. C'est avec lui que nous avions battu notre record de fréquentation en 2015. Sauf que depuis, son cachet a explosé."
Courant 2018 pour Konbini, il assurait que son troisième album ne sortirait "pas avant 2020" : "Et c'est un "si", on parle au conditionnel. Je reprends le pli, j'ai fait quelques trucs dont je suis assez fier mais de là à me mettre la pression, franchement je n'ai pas envie". S'il a précisé ensuite pour Libération qu'un album verrait bien le jour mais qu'il n'avait +, le chanteur en a dit un peu plus en mai dernier au magazine belge Max : "Je continue à faire de la musique, je n’ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m’amuse énormément. Je suis conscient qu’il y a de la demande. Mon absence me fait du bien, mais n’est pas définitive (...) La scène est un exercice physique de deux heures qui n’est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j’ai pris un petit peu de poids".