Stromae : "mon absence n'est pas définitive"

Stromae : "mon absence n'est pas définitive"

Le Belge donne de l'espoir !

Stromae joue le chaud et le froid avec ses fans. Il n'est plus sous les projecteurs, mais, selon ses propres dires, il n'a jamais vraiment arrêté de faire de la musique. Alors que tout le monde attend son retour avec un album, le chanteur prend son temps et donne de ses nouvelles dans un entretien avec le magazine Max.

"Je n'ai pas encore de date à annoncer. Je continue à faire de la musique, je n'ai jamais vraiment arrêté. Je travaille, et je m'amuse énormément (...) Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive. J'en profite pour m'occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n'est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé."

Mais l'espoir est peut-être de mise car dans une autre partie de l'interview, Stromae réfléchit à ce qu'il pourrait faire si jamais il venait à remonter sur scène. Même, si de son propre aveu, il devra faire un petit régime pour être capable d'assurer un show conséquent.

"Quand je suis dans la phase de composition, j'ai parfois des flashes et des idées qui arrivent. En fait, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre physiquement. La scène est un exercice physique de deux heures qui n'est pas à négliger. Normalement, ça devrait bien se passer, même si j'ai pris un petit peu de poids."

Pour autant, le chanteur belge ne reste pas sans activité. Avec son label Mosaert, il vient de lancer un partenariat avec MINI pour la commercialisation d'une voiture électrique en édition limitée. Le travail a été fait en étroite collaboration entre les deux parties.

"Certaines marques veulent uniquement associer mon nom à un produit, en tant que simple égérie. Je ne l'ai jamais fait, et j'avoue que ça m'amuserait beaucoup moins".

La chose à retenir de cette interview, c'est que l'espoir de revoir Stromae faire son retour à la musique n'est peut-être pas tout à fait enterré...



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios