Ce n’est pas de sitôt que nous allons revoir Calogero en concert… Alors que les lieux culturels ouvrent de nouveau leurs portes depuis le mercredi 19 mai dernier, l’artiste de 49 ans dit être heureux de retrouver un quotidien normal même s’il vient d’annoncer son refus de reprendre les concerts. En effet, pour nos confrères de La Dépêche, l’interprète de "Centre-Ville" a expliqué ne pas vouloir faire son retour sur scène devant un public masqué :
"Je suis content de retrouver mes amis, la vie normale. On n'est pas fait pour vivre isolés. Cela a un côté dangereux : on peut devenir casanier. J'ai vite envie de casser tout ça et de retrouver la vie d'avant. (…) Il y a un ras-le-bol général. On a envie de reprendre les concerts. Mais j'ai mis en standby l'idée de retrouver pour le moment le public sur scène. Je n'ai pas envie de faire des concerts devant un public masqué. Je vois beaucoup de choses qui se font sur le Net, mais pour moi, un concert ça reste un concert."
"Un exutoire, un rendez-vous avec le public". "C'est la fête, c'est être serré, être ensemble, lever les bras, chanter, frapper des mains. Je ne vois pas comment on peut s'adapter avec une pandémie. Le cauchemar ultime, ce serait qu'on dise que c'est définitif et que le reste de la vie sera comme ça. Non. C'est non."
Il faudra donc s’armer de patience pour revoir Calogero sur scène !