Louane victime de sexisme et de harcèlement

Louane victime de sexisme et de harcèlement

La chanteuse s'est livrée sur le plateau de "Clique".

L’heure est à la libération ! Ce dimanche 28 février, Louane a avoué dans l’émission "Clique" avoir été victime de harcèlement et de sexisme ! Une déclaration qui fait écho aux propos, courant février, de Pomme, la nouvelle révélation de la chanson française qui déclarait dans une lettre ouverte avoir été "manipulée, harcelée moralement et sexuellement" au début de sa carrière.

Durant l’interview avec Mouloud Achour, Louane revenait sur cette déclaration :

"Je la rejoins entièrement sur son discours. C'est drôle parce qu'on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n'ai pas vécu de harcèlement ? Personne. On était cinq. Ce n’est rien... Et c'est énorme à la fois".

Des violences morales et sexistes qui ne sont pas les seuls problèmes présents dans le milieu musical puisque Louane a également évoqué le pouvoir toxique des hommes sur les artistes féminines : "Dans tout ce [Pomme] dit, dans sa vérité, qui n'est pas loin de la mienne, il y a un truc qu'elle ne dit pas, c'est qu'en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c'est assez difficile à vivre".

Une compétition inutile selon elle et qui n’a pas lieu d’être : "Surtout, elle est ridicule parce que cette compétition, on se rend compte à la minute où on se croise et on se parle qu'elle n'existe pas." 

Une situation qu’elle regrette et qui l’a fait longtemps souffrir "Ça m'a rendu parfois triste à en mourir"