La révélation de l'année, Pomme, nous touche avec un titre sur la maladie d'Alzheimer

La révélation de l'année, Pomme, nous touche avec un titre sur la maladie d'Alzheimer

Artiste qui a percé récemment, Pomme a dévoilé un nouveau single touchant et mélancolique, qui traite d'un sujet difficile.

Le deuxième album de Pomme, alias Claire Pommet, est sorti en novembre dernier. Intitulé "Les Failles", cet opus n'a vraiment rencontré son succès qu'au moment où la jeune artiste décroche une victoire de la musique de l'album révélation. "J'ai écrit l'album dans l'idée de faire comme si personne n'allait jamais l'écouter. Ça a donné cet album-là qui parle de failles, mais ce n'était pas prévu dès le départ (...) J'ai du mal à verbaliser ces choses-là, j'ai du mal avec l'échec et l'imperfection. Et le fait de pouvoir l'écrire dans une chanson, de les extérioriser, ça me soulage. Le fait de les mettre en musique, ça allège également, et ça met une distance, un filtre qui rend le tout moins compliqué" confiait-elle à PureCharts. Son album s'est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires vendus. 

Un nouveau single a été dévoilé par l'artiste de 23 ans, intitulé "La Lumière". On comprend dans les paroles qu'elle évoque un membre de sa famille atteint par la maladie d'Alzheimer. La mélodie est douce et les paroles sont dures, mais c'est peut-être là toute la complexité de la maladie qui fait perdre doucement les souvenirs, pour toucher plus durement les personnes qui entourent les malades. 

Quoi qu'il en soit, Pomme sera à l'Olympia les 23 et 30 novembre prochain, normalement. 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios